Publier un article
Tout contributeur agréé par le Comité de lecture a la possibilité de publier un article dans la revue. Dans un premier temps, seuls les articles proposés par les membres de la Classe Technologie et Société, qu'ils en soient auteurs ou non, seront pris en considération.

Cependant, aucun article n’est mis en ligne sans l’accord du Comité de lecture, et ce quelle que soit la qualité de l’auteur ou de ses travaux.

Les articles publiés n’engagent que leurs auteurs. Il va de soi que la publication d’un article ne signifie pas que le Comité de lecture ou l’Académie royale de Belgique partagent ou défendent le contenu de cet article.

Tout article est publié en version électronique et en version PDF.

L’auteur fournira donc son texte en format Word (*.doc ou *.docx). Les illustrations, en format JPG et d’excellente qualité, doivent être libres de droits et être accompagnées d’une légende complète comprenant la mention du copyright s’il y a lieu.

Les références bibliographiques seront complètes et rédigées, pour les ouvrages, à partir de la page de titre, et non à partir de la couverture.

En plus du texte, en français ou en anglais, l’auteur fournira deux résumés courts, l’un en français et l’autre en anglais, d’un maximum de 750 signes (espaces compris) et deux résumés longs, l’un en français et l’autre en anglais, d’un maximum de 3000 signes (espaces compris).

Chercher dans le site

Chercher un article

Recherche  simple - avancée