Prix Adolphe Wetrems (sciences naturelles) : appel à candidatures16/03/2017
La Classe des Sciences, sur proposition du jury de ce prix, a décidé d’offrir la possibilité de faire acte de candidature jusqu’au 30 avril 2017.

Pour rappel, le Prix Wetrems (sciences naturelles) est décerné au chercheur à l’origine d’un progrès scientifique significatif et récent.

Conditions générales :

Les prix ne peuvent pas être décernés aux membres et associés de l’Académie.

Pour se mettre en accord avec la législation européenne, la Commission administrative de l’Académie a décidé d’étendre aux ressortissants des pays de l’Union européenne la possibilité de prendre part aux concours et prix de l’Académie réservés jusqu’à présent à des Belges.

Pour être recevables, les dossiers de candidature rédigés en français ou en anglais, comprenant un curriculum vitae et une liste des travaux justifiant éventuellement l’attribution du prix ou tout autre document explicitement requis, doivent obligatoirement être envoyés au secrétariat de la Classe des Sciences avant la date limite.

Le jury peut éventuellement accepter un dossier introduit hors délai moyennant accord de la Classe des Sciences.

Attention : les candidats sont invités à adresser leur dossier directement à l'Académie royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique, Palais des Académies, rue Ducale, 1 à 1000 Bruxelles.

Inscription en ligne

Chercher dans le site

Recherche  simple - avancée

Chercher un article

Recherche  simple - avancée

Connexion